Sammy Hagar se souvient comment Van Halen lui a dit qu’il pouvait faire Cabo Wabo ou être dans le groupe

Ancien Van Halen le chanteur Sammy Hagar a récemment été interviewé par Inc. et a raconté qu’il était devenu le multimillionnaire qu’il est aujourd’hui et comment son départ de Van Halen l’a aidé à encaisser ses barres de tequila Cabo Wabo.

Hagar a déclaré: « Je n’ai jamais commencé une entreprise en pensant, Oh, je vais gagner de l’argent avec ça. Toutes mes idées viennent de l’enthousiasme pur. J’ai ressenti ça à propos de Cabo San Lucas. J’ai acheté un condo là-bas en 1981. Il y avait trois hôtels et aucun des restaurants n’avait la climatisation, le téléphone ou la télévision. Mais je suis tombé amoureux de l’endroit. Je voulais un endroit où traîner là-bas, alors j’ai dit: « Je vais construire un bar à tequila. » J’avais l’instinct que les gens viendraient.

À ce moment-là, j’avais rejoint Van Halen. J’étais donc là, le chanteur du plus grand groupe du monde. J’ai ouvert Cabo Wabo en 1990, puis j’ai invité les membres du groupe à devenir partenaires du restaurant – c’était la bonne chose à faire. Mais ensuite, en 1996, je me suis fait virer de Van Halen. Ils ont essentiellement dit: « Vous pouvez faire du Cabo Wabo ou être dans ce groupe. »Je me suis dit: « Pourquoi je ne peux pas faire les deux?”À ce moment-là, j’en avais tellement le cœur brisé, mais cela s’est avéré être la meilleure chose que j’ai jamais faite. J’ai racheté le groupe, licencié l’équipe qui gérait le restaurant et fait équipe avec Marco Monroy, qui dirige toujours Cabo Wabo aujourd’hui. C’est une mine d’or depuis 22 ans.

Après avoir quitté Van Halen, Shep Gordon, un directeur musical, est venu me rendre visite à Cabo Wabo. Je portais des shorts et des tongs, et il m’a dit :  » Tu dois tout mettre dans ton truc.”À cette époque, j’ai rencontré Kari, ma femme actuelle, qui m’a dit: « Tu me rappelles Jimmy Buffett. »Je pensais qu’elle était folle. Mais ensuite, elle m’a emmené le voir et je vais, « Putain de merde. C’est génial. »Un imbécile avec un perroquet sur la tête se ferait botter le cul lors d’un spectacle de Van Halen. Mais une lumière s’est allumée. Il a créé un style de vie pour ses fans. J’avais déjà commencé Cabo Wabo. J’ai dit :  » On fait la plage toute la journée, on mange des tacos pour le dîner, on boit de la tequila. Je monte sur scène et je joue. C’est tout. » Ce n’est pas comme si j’étais un génie.”

Vous pouvez lire la suite de l’interview de Sammy Hagar chez Inc.