Voyager en Europe avec des Enfants – Le Bon, Le Mauvais et le Laid

Quand je veux faire un voyage, je réserve un billet, fais un sac (un petit à ça) et je pars. Et puis je regarde mes amis avec des enfants et je regarde avec admiration la planification, l’emballage, le cajolage, l’arbitrage et l’excitation qui se produisent lorsqu’ils font également un voyage. Et c’est sans parler des sacs – généralement assez pour remplir une voiture toute seule. Chaque fois que je suis intrigué par les détails de ce à quoi ressemble un voyage en famille… mais chaque fois que je suis trop nerveux pour demander – j’imagine juste que c’est un voyage idyllique avec des enfants heureux et rieurs et ne colle pas la main de confiture ou un moment embarrassant dans l’existence. Et pendant longtemps, j’ai voulu conserver cette image.

Mais maintenant j’ai la vérité!

Dans cet article invité, Kimberly du merveilleux blog Carper Diem Carry On partage avec nous les hauts et les bas de voyager avec son mari et ses deux enfants lors d’un voyage de 4,5 mois à travers l’Europe. Le plus impressionnant de tous – ils le font avec un bagage à main.

Voici l’histoire de Kimberly:

À propos de la famille Carpe Diem Carry On

Épouse de 1, Mère de 2, consultante en ressources humaines et membre auxiliaire du Corps professoral. Pris dans la tendance à en faire trop et à oublier de profiter des petits moments.

Engagé à le changer un peu en passant 4,5 mois en famille à voyager en Europe. Un peu terrifié de s’engager dans un bagage à main, un sac à dos et deux paires de chaussures.

En espérant revenir de cette aventure plus fort, en meilleure santé et avec une vision familiale plus large du monde.

Les plans de voyage

27 hôtels et B&Bs, 5 familles d’accueil, 2 auberges de jeunesse, 1 location de maison, 8 vols, 4 locations de voitures, 1 location de voiture, d’innombrables trains.

1 conjoint et 2 enfants.

4,5 mois.

7 pays européens.

Pendant que nous planifiions ce voyage, les gens me disaient constamment que nous étions fous.

J’ai entendu des choses comme « Comment planifiez-vous tout cela? »Ou, « Pouvez-vous vraiment retirer les enfants de l’école aussi longtemps? »Des amis supposés ont même posé des questions telles que: « Les enfants sont jeunes; pensez-vous vraiment qu’ils s’en souviendront? »Compte tenu de ce que nous dépensons pour ce voyage, ils feraient mieux de s’en souvenir.

Mais honnêtement, ce ne sont pas les questions que je me suis posées.

Mes questions allaient plus dans le sens de: « Puis-je vraiment être avec les enfants 24h/24 et 7j/7 aussi longtemps?”

Ne vous méprenez pas. J’aime mes enfants. Beaucoup. Mais je ne fais pas partie de ces gens qui font le truc de maman naturellement. Et j’avoue que je suis jaloux de mes amis incroyables qui le font. Je regarde Facebook et je vois les cadeaux qu’ils font pour les enseignants à la fin de l’année scolaire, mais je finis par y aller avec des cartes-cadeaux. Je vois les messages des gâteaux élaborés qu’ils ont faits pour les fêtes d’anniversaire, mais je pousse un soupir de soulagement quand mon fils décide qu’il veut des beignets à l’épicerie pour « quelque chose de différent”. Bien que, si j’essayais de faire certaines des choses que j’aimerais essayer sur Pinterest, il obtiendrait « quelque chose de différent” en effet.

En bout de ligne, je suis réaliste. Je ne nourrissais aucun fantasme que nous allions nous envoler pour l’Europe et glisser à travers des pays agissant comme les couperets de Leave It to Beaver. Je ne me trompais pas en pensant qu’être dans une chambre avec un enfant de 7, 9 et 44 ans allait être un baril de rires tout le temps. J’ai pensé qu’il y aurait le bon, avec le mauvais, et mon espoir était (et est) que nous sortirions au sommet.

Je me suis donc dirigé vers cela avec un œil pratique, quoique légèrement sceptique. Maintenant, 3,5 mois après le début de l’aventure, j’apprends que voyager aussi longtemps avec des enfants a des moments assez éprouvants, et il y a aussi des moments absolument merveilleux.

Article connexe: Conseils pour votre premier séjour dans une auberge

Qu’est-ce que c’est vraiment de voyager à travers l’Europe avec des enfants?

Alors, commençons par ce qui a été inattendu, mais plutôt cool de voyager avec les enfants en Europe.

De quoi parler

Comme le dit mon mari, les enfants sont des brise-glace incroyables.

Ils sont comme ce livre de table basse qui vous attire et lance la conversation. Nous avons eu plus de gens qui discutent avec nous à cause des enfants, ce qui a rendu les promenades, le shopping et les sites d’intérêt beaucoup plus amusants.

Les enfants se sont liés d’amitié avec d’autres enfants, ce qui a conduit à des voyages conjoints dans des terrains de jeux… et quels terrains de jeux incroyables nous avons trouvés!

Voyager à travers l'Europe avec des enfants
Nous en avons besoin près de chez nous!
Cependant, je pense que nous pouvons faire une pause avant d’essayer à nouveau l’un d’entre eux. Ce qui est pirethe le fait que cela se soit produit, ou le fait que mon mari en ait eu une photo?

Juste s’amuser

Les enfants nous font penser aux choses différemment et recherchent des activités que nous ne ferions jamais si c’était juste nous deux.

Ayant les enfants avec nous, nous nous concentrons sur l’accentuation du positif. Nous choisissons nos mots avec plus de soin, et nous ne nous préoccupons pas des choses qui pourraient normalement nous arriver parce que nous ne voulons pas que les enfants l’entendent. Et, franchement, nous ne voulons pas non plus les entendre se plaindre.

Exemple – nous faisons un toast familial à la plupart des repas. C’est une belle façon d’accentuer le positif. Au moins, c’était le plan. Nous avons rapidement appris que nous devions mettre quelques paramètres autour de cela. Les toasts sont positifs. Période. Et des choses telles que: « Je trinque au fait que ma sœur n’était pas une conne complète aujourd’hui”, ne le coupez pas.

Nous finissons aussi par faire des choses que nous ne ferions jamais sans les enfants. Je dois admettre que rouler dans les rues de Dublin lors d’une tournée de Splash Viking rugissant devant les touristes pauvres et sans méfiance est très amusant.

Voyager à travers l'Europe avec des enfants
Si seulement nous avions pu garder les chapeaux!

Une autre activité que je n’aurais jamais envisagée était une visite fantôme. Mais après que Missa B a supplié d’en faire un pendant 5 semaines d’affilée, nous avons cédé à Kinsale, en Irlande. Je sais que je n’aurais pas ri aussi fort aux blagues du guide si je n’avais pas eu un enfant de 9 ans qui rigolait en ayant le temps de sa vie à côté de moi. Et en France, je vous garantis que mon mari ne se serait pas déguisé en bouffon de cour en collants roses et n’aurait pas dansé devant une caméra si nous n’avions pas d’enfants (désolé, mais ces photos ne sont actuellement pas disponibles car j’apprécie mon mariage).

Article connexe:Comment manger comme un Irlandais

Devenir interactif

Une chose que nous constatons dans tous les pays que nous avons visités jusqu’à présent est que les gens aiment amener les enfants dans l’action.

Ce fut une expérience formidable pour les enfants de pouvoir participer à des activités. Et ils adorent aussi quand on nous attire.

À Stratford-Upon-Avon, nous avons visité le lieu de naissance de Shakespeare. Dans la cour, un acteur a interprété des extraits de pièces de Shakespeare à la demande. Quand nos enfants sont entrés dans la cour, il a immédiatement demandé s’ils allaient l’aider. Il avait une poitrine pleine de vêtements et costumait chaque enfant. Il a ensuite demandé aux enfants de faire des actions pendant qu’il effectuait un dialogue. Les enfants se sont vraiment mis dedans alors qu’une foule s’est formée et les a acclamés. Et, mon mari a dû à contrecœur être le lion, bien qu’il ait pris beaucoup de photos, il ait manqué quelques-uns de ses indices.

Voyager à travers l'Europe avec des enfants
La grande finale: la scène de la mort.

Quelques jours plus tard, nous avons visité la ferme de Mary Arden où vivait la mère de Shakespeare. Nous avons visité le forgeron et avons passé 45 minutes à chercher un labyrinthe de foin pour nous rendre compte qu’il ne s’était pas ouvert pendant un mois. Le point culminant de notre visite, cependant, a été l’élevage des ge. Nous avons regardé deux femmes amener un groupe d’ ge sur la pelouse. Il s’avère qu’il y a des centaines d’années, ils élevaient des ge à plus de 100 kilomètres du marché. Tout à coup, on a demandé aux enfants de faire du troupeau d’ ge, quelques essais, et ils l’ont fait tomber. Nous avons ensuite été invités à essayer aussi. Il nous a fallu un peu plus de temps pour le comprendre, mais avec les encouragements des enfants, nous avons réussi à amener les ge dans leur aire d’alimentation.

Pas de photos de nous, car nos têtes se sont coupées sur les photosa un risque certain de voyager avec une progéniture de 4 pieds de haut.

Nous avons eu de nombreuses expériences interactives similaires en Angleterre, en Irlande, aux Pays-Bas, en Belgique et en France, ce qui n’aurait tout simplement pas eu lieu sans Missa B et JJ.

La réalité est cependant que le voyage n’est pas seulement une série de rires, de moments positifs et de beaucoup de plaisir. Il y a aussi un côté plus sombre à voyager avec des enfants, il est donc juste de détailler ces expériences

Article connexe: Guide de visite de Montsoreau dans la vallée de la Loire

Heures de coucher

C’est celui que je n’ai pas vu venir.

Mes enfants adorent leurs lits et l’heure du coucher. Un peu de temps de lecture, une chanson ou deux chantées par maman, puis ils partent au pays des rêves.

C’est du moins ce qui arrivait. Avance rapide vers ce voyage. Où non seulement ils partagent généralement une chambre au moins les uns avec les autres et souvent avec nous, mais souvent ils partagent un lit.

Voyager à travers l'Europe avec des enfants
Pourriez-vous partager un lit avec quelqu’un qui dort comme ces deux-là?!

Les deux premières semaines ont été un enfer absolu. Les enfants deviendraient hyper fous au coucher. Ils se chatouillaient, se frappaient, abaissaient le mur d’oreiller que nous avions construit entre eux et faisaient tous les bruits possibles pour se tenir éveillés (et leurs parents très fatigués). Après des pots-de-vin, des menaces et beaucoup, comme l’appelle mon amie Jenny, « voix de maman en colère”, nous avons mis notre fille par terre. Quand elle s’est endormie, nous avons fait l’erreur de la remettre dans le lit. Ils se sont rapidement réveillés, et tout a recommencé.

Nous avons touché le fond à Stratford-Upon-Avon. Nous étions tous épuisés, mais les enfants avaient en fait des lits séparés pour la première fois du voyage. Nous étions ravis et avons compris — problème résolu! Mais hélas, comme le dit Puck dans Un Rêve d’une Nuit d’été: « Seigneur, que sont ces mortels imbéciles! »

Cette nuit-là, mon mari a emmené mon fils dans la voiture pour s’endormir. Dans ses sous-vêtements (mon fils dans ses sous-vêtements, pas mon mari). Puis, il ramena tranquillement l’enfant endormi dans son lit. Il a toujours si doucement mis notre garçon ronflant dans son lit, se penchant pour lui donner un baiser

Et brisant complètement le lit. Le mari, le fils et le lit se sont tous retrouvés par terre. Sa fille, surprise éveillée, a tiré directement dans son lit avec un regard fou en essayant de comprendre ce qui s’est passé. Et, nous avons tout recommencé. Ajoutons au fait qu’au moment où JJ s’est finalement endormi, il a dormi si fort qu’il ne s’est jamais réveillé pour utiliser la salle de bain au milieu de la nuit. Beaucoup de plaisir à expliquer les feuilles humides à un propriétaire B&B.

Ça a tellement mal tourné que j’ai lancé un appel sur Facebook pour des idées. (Voyez, c’est le genre de choses que je poste… ”Je deviens fou; qui peut m’aider? » par opposition aux photos de ma dernière création catastrophe culinaire.)

Je suis heureux d’annoncer que mes amis, et un ami en particulier (merci, Jesica!) est venu pour moi en suggérant des podcasts de méditation. N’ayant jamais fait de méditation auparavant, ce n’était même pas près d’être sur notre radar. Mais, au cours des 102 dernières nuits, nos enfants se sont endormis en se vidant l’esprit et en imaginant des couleurs. Avec une montagne d’oreillers entre eux. Et un pot-de-vin de 1 euro pour chaque nuit qu’ils s’endorment sans problème. Tu fais ce que tu dois pour survivre.

Les salles de bain

se classent juste là-haut avec les heures de coucher.

Fondamentalement, nous parlons de la nécessité de faire pipi. Et pour les enfants, le besoin de faire pipi est toujours en CE MOMENT comme dans, « J’avais besoin de faire pipi il y a 25 minutes, mais j’étais trop impliqué avec mon iPad dans la voiture pour vous en parler jusqu’à ce que nous soyons dans cet embouteillage. »

Notre situation de besoin de faire pipi la plus classique s’est produite à Limerick, en Irlande, alors que nous nous rendions chez une famille que nous ne connaissions pas, mais qui sont des amis de ma belle-famille. Nous avions l’adresse et le GPS ou le GPS comme ils l’appellent là-bas. Il s’avère qu’avoir une adresse ne signifie rien pour un GPS en Irlande. Pourquoi? Parce que les routes ont souvent plusieurs noms. Ou ne sont reconnaissables que par des points de repère. Ou n’ont que des adresses sur des maisons paires. Qui ne sont mis en place que le mardi. OK, cette dernière partie pourrait être une légère exagération, mais c’est sûr que c’est comme ça.

Nous arrivons donc là où nous pensons que la route devrait être, mais elle s’appelle Remington Drive, pas Remington Circle. Et il n’y a pas de nombre (sur les quelques maisons paires) qui soit à distance proche de ce dont nous avons besoin. Nous roulons donc pendant 15 minutes, arrêtant finalement une femme qui nous renvoie gentiment à l’endroit où nous venions d’être. Nous revenons.

Rien n’a changé.

Nous empruntons donc une route différente. À ce moment-là, JJ nous informe qu’il a besoin de faire pipi. Nous l’informons que puisque nous sommes dans un quartier complètement résidentiel, il va devoir attendre. Nous arrêtons un homme à vélo pour les directions. Les Irlandais sont au-delà du genre, alors il sort son téléphone et essaie de le cartographier pour nous. Maintenant, Missa B nous informe qu’elle a besoin de faire pipi, et JJ nous fait savoir que sa situation est désespérée. À ce stade, une femme monte dans sa voiture, à côté de l’homme sur le vélo, et lui demande si elle peut aider. Elle ne sait pas non plus où se trouve la route, mais elle affiche une carte sur son téléphone. Et le motard essaie maintenant d’appeler la famille pour nous. Ils, bien sûr, ne répondent pas parce que cela aurait été trop facile.

Ils finissent tous les deux par nous envoyer dans la même direction générale où nous sommes allés deux fois auparavant, mais cette fois avec deux enfants qui commencent à paniquer sur le siège arrière. Nous arrêtons maintenant une femme sortant d’une allée qui nous informe qu’elle n’y habite pas, mais elle pense que c’est derrière la rue où nous sommes. Donc, nous repartons, mais à ce stade, nous ne pouvons même pas penser, et encore moins naviguer, en raison des appels retentissants de « S’IL VOUS PLAIT, ARRÊTEZ! ON DOIT FAIRE PIPI! »

Alors, on abandonne. Et, dans un très joli quartier résidentiel, au bout d’une rue sans issue, on arrête la voiture. DEVANT L’ALLÉE DE QUELQU’UN. Et nous avons laissé les enfants sortir avec la voiture les empêchant de descendre dans la rue.

Pas un de nos moments les plus fiers, mais considérant qu’il nous a fallu encore 45 minutes pour trouver la maison, l’une des meilleures décisions prises pendant le voyage jusqu’à présent.

Travail scolaire

Autrement connu sous le nom de « Pourquoi Nous ne faisons pas l’école à la maison. »

Il manque deux mois d’école aux enfants. Nous avons la chance que l’école soit incroyablement solidaire, mais j’ai quand même apporté du travail scolaire avec nous. Au cours du mois de septembre, nous avons loué une maison dans la vallée de la Loire en France, donc le plan était de se concentrer sur les travaux scolaires pendant ce mois.

Pour la 2e année? Pas de problème. Le travail d’écriture manuscrite est relativement simple, et il fera volontiers une page ou deux. Journal météo ? Quoi de plus amusant que de sortir pour voir le temps qu’il fait? Surtout si cela signifie que vous devrez peut-être revenir et changer de vêtements parce que vous êtes maintenant trempé? (On dirait qu’on pourrait comprendre que ça coule sans sortir, mais certaines choses que vous devez simplement lâcher.)

Ensuite, il y a l’élève de 5e année. Et les mathématiques. Dois-je en dire plus? Il y a eu plus de combats assis à la table en cours de mathématiques qu’aux championnats des poids lourds. Même la mention du temps mathématique amène à pleurnicher et à se plaindre. Puis nous nous asseyons pour la faire gémir: « Je ne sais PAS comment transformer les fractions en décimales! » Ummthat c’est pourquoi je vous l’enseigne. « Mais vous n’êtes donc PAS un enseignant! »En fait, je le suis, mais je suppose que les étudiants universitaires ne comptent pas.

Bottom line – ce voyage sera la fin de notre expérience dans l’école à la maison.

Pas d’évasion

Si vous avez besoin d’une pause, vous ne pouvez tout simplement pas l’obtenir.

L’un des plus grands défis auxquels nous avons été confrontés est que lorsque nous en avons assez les uns des autres, il n’y a nulle part où aller. Pas de place pour s’échapper; pas de porte à claquer; la plupart du temps, la porte de la salle de bain ne se verrouille même pas. Et les cabines de douche sont si petites que vous ne pouvez même pas vous raser les jambes, donc prendre une longue douche chaude pour vous échapper n’est tout simplement pas une option.

Comme l’a dit Missa B l’autre jour, « J’ai le mal du pays. Je veux direif si vous vous fâchez contre moi à la maison, vous pouvez m’envoyer dans ma chambre. Que pouvez-vous faire ici? DitesGo Allez dans votrebed litwhich que vous partagez avec votre frère? »Cela ne fonctionne pas. »

Je n’aurais jamais pensé entendre mon enfant me dire qu’elle manque d’être envoyée dans sa chambre. Mais je comprends. Il y a des jours où l’idée d’avoir une pièce où aller semble absolument paradisiaque.

Mais, c’est un luxe que nous n’avons pas, et donc nous y faisons face. Parfois c’est joli, et parfois ce n’est pas le cas. J’essaie de bloquer les crises de colère, les lancers en forme et les désagréments généraux tout en disant une courte prière que les personnes qui restent à proximité sont également des parents. De préférence sans jugement.

Je devrais probablement terminer sur une note positive car il est important de me rappeler à quel point nous avons la chance de pouvoir prendre autant de temps libre pour voyager en Europe et être ensemble. Donc, avec cette pensée à l’esprit:

La gentillesse des autres

La seule chose que je n’avais jamais anticipée était des gestes de gentillesse doux et inattendus envers les enfants.

Et voir la joie sur les visages de nos enfants, et sur les visages des donateurs, quand cela arrive.

La première fois que cela s’est produit, c’était à Ironbridge à Telford, en Angleterre, au magasin de plâtre de Blitz Hill. En discutant avec l’artisan de 83 ans, Terry, et en apprenant son histoire, nous avons également admiré son travail. Missa B fixait des morceaux et me regardait. Soudain, Terry enveloppa la pièce que Missa B admirait et la lui tendit. Et puis il en a fini un autre pour JJ. Les deux enfants étaient tout simplement époustouflés, et cela m’a touché de voir à quel point il était heureux de passer leur journée. Et puis, Missa B a couru vers lui pour obtenir son adresse afin qu’elle puisse lui envoyer des cartes postales de notre voyage. Deux petits morceaux de plâtre ont donné lieu à 5 cartes postales jusqu’à présent que je parie toucher Terry (voir ci-dessous) à chaque fois qu’il en reçoit une.

Voyage à travers l'Europe avec des enfants
Terry fabrique des pièces en plâtre de Paris depuis 68 ans.

Quelques jours plus tard, nous cueillions des cartes postales au Musée du fer, et les enfants ont demandé à acheter des bâtons de bonbons. Nous avions parlé un peu avec le commis de la boutique du musée, et alors que les enfants soulevaient chacun un bâton de bonbons, il a crié: « Spécial Aujourd’hui UNIQUEMENT pour les enfants de Washington State…an bâton de bonbons gratuit supplémentaire chacun! » Un geste simple qui a ravi les enfants.

Et ça continue. Dans la petite ville de Vezaley, en France, Missa B a acheté un bibelot d’escargot pour son amie qui s’occupe de son escargot pendant que nous sommes partis. (C’est ce qui se passe lorsque vos parents méchants ne vous auront pas de chien ou de chat.) Missa B ne parle pas français, mais elle m’a fait expliquer à la femme pourquoi elle l’achetait. La femme la regarda et dit (en français) :  » Elle ne parle peut-être pas français, mais elle parle le bonheur; il suffit de regarder son sourire. C’est mon cadeau pour elle. »Et elle lui tendit un stylo décoré d’escargots, ajoutant avec un sourire: « Et ne vous inquiétez pas, je ne mange pas d’escargot. »

Et la semaine dernière, nous sommes allés à Guédelon, un site étonnant où une équipe construit un château médiéval avec uniquement des outils et des méthodes utilisés au 13ème siècle. Ils construisent même tous les outils eux-mêmes sur place. Alors que nous regardions le cordonnier créer de la corde, il se tourna vers les enfants et leur fit signe d’essayer. Quand ils ont fini, il a glissé une corde qu’il avait faite de sa poche et a dit à chacun de nos enfants de la cacher rapidement dans leurs poches pour qu’ils puissent la ramener à la maison avec eux. Les enfants se sont sentis si spéciaux, surtout après avoir vu la même chose en vente dans la boutique de cadeaux pour 4 euros pièce.

Voyager à travers l'Europe avec des enfants de 9 ans
Je ne savais pas comment faire de la corde avant de regarder ça!

C’est amusant de voir les enfants faire ressortir le meilleur des gens. Même en nous.

C’est quelque chose que je vais essayer de garder à l’esprit la prochaine fois que nous nous asseyerons pour faire des maths.

Direction la Hollande sur votre Eurotrip ? Consultez mes publications ici

Pour la France, vous trouverez mes publications ici

Cliquez ici pour mes publications en Grèce

Et ici pour mes Publications en Allemagne

Où d’autre – Espagne , Italie et Royaume-Uni

Si vous souhaitez en savoir plus sur les (mauvaises)aventures de la famille de Kimberly, consultez son blog, Carper Diem Cary On.